sábado, 20 de enero de 2018

Les vêtements

vocabulaire en français des vêtements
Les vêtements et la mode en français
Aimez-vous la mode? Vous avez oublié le vocabulaire des vêtements? Ces exercices sont pour vous! Voici une fiche mémoire sur les vêtements ainsi que des petits exercices. 




Le shopping est une activité très habituelle quand on voyage à l’étranger. C’est aussi une très bonne opportunité pour apprendre du vocabulaire et poser des questions. Certaines villes comme Paris, Bordeaux, sont ainsi devenues des villes d’accueil pour les acheteurs du monde entier.



La langue française est riche d’une multitude de mots  qui définissent tous les attributs d’une garde-robe complète. Je vous propose un petit lexique pratique pour vous  aider à apprendre tous les mots utiles pour parler des vêtements en français. 

Les verbes à connaître: 

S’ habiller : je m’habille après avoir pris ma douche 
Acheter des vêtements : j’achète des vêtements dans une boutique 
Porter un vêtement : je porte un pantalon avec un pull 
Aller bien : cette robe noir me va bien. 
Se déshabiller : quand j’arrive chez moi le soir je me déshabille et je mets un pyjama. 
Enlever : j’enlève mes chaussures pour marcher sur le sable 
Attacher : j’attache ma ceinture  
Mettre : je mets un pull pour aller à la montagne 
Boutonner : je boutonne mon chemisier 
Rester en : pour dîner ce soir, je reste en jean. Je ne me change pas. 
Se changer : quand je vais à une soirée, je me change. Je mets une robe élégante.    


Pouvez-vous expliquer votre tenue ? Que portez-vous ? Aujourd’hui ma tenue : un pantalon noir avec un chemisier blanc  

Quelques vêtements : 
Une robe
Un vestido
Un costume
Un traje
Un pantalon
Un pantalón
Un manteau
Un abrigo
Une jupe
Una falda
Une veste
Una chaqueta
Une chemise
Una camisa
Un survêtement
Un chandal
Un chemisier
Una camisa mujer
Un imperméable
Un impermeable
Un tee shirt
Una camiseta
Un blouson
Una cazadora

Les sous-vêtements: 
Les sous-vêtements
Ropa interior
Un slip
Un slip
Le soutien-gorge
Un sujetador
Un caleçon
Un boxer
La culotte
Una braga


Les collants
Las medias


Un body
Un body







Petites vidéos pour pratiquer:  
Niveau débutant:
Cliquez ici: Qu'est-ce que tu portes? 
Cliquez ici:  Fiche exercice
Cliquez ici: Ça vous plaît?

Niveau intermédiaire:  
Cliquez ici: Le tour du monde du jean 
Cliquez ici: Le style vestimentaire (humour)
Cliquez ici: L'histoire des lunettes  
Cliquez ici: Qui décide de la mode?

No hay comentarios:

Publicar un comentario